Nos propriétés d’Italie
Contrairement aux idées reçues, le vignoble italien aurait été implanté par le peuple Etrusque, les Grecs auraient ensuite amélioré et modifié l’encépagement, et baptisé ce pays “Oenotria” : le pays du vin. A l’apogée de l’empire romain, le vin tenait une place importante dans la vie quotidienne et déjà certaines régions se démarquaient par l’excellence de leur produit. Il n’y a pas un endroit où la vigne ne pousse pas en Italie. Le climat méditerranéen est idéal pour ce type de culture, chaud et sec. Au sud et en Sicile, le climat donne des vins généralement chaleureux et gourmands. Le nord et le centre sont plus tempérés, c’est souvent là que se trouveront les cuvées les plus réputées. L’Italie regorge de variétés de cépages autochtones, on en recense plus d’un millier, certains produisent des vins de plaisir, d’autres se montrent bien adaptés à leur terroir et offrent des crus exceptionnels.














Bolgheri n’est rien de moins qu’un rêve devenu réalité : le rêve d’établir ses racines dans une région de renommée mondiale produisant des vins qui captent l’imagination d’une clientèle cosmopolite. Cette région de Toscane a donné naissance aux fameux « Super Toscans », des vins d’une qualité exceptionnelle issus de cépages français, souvent bordelais.

La tradition du vin de Modene a ses racines bien établies à travers le temps et a toujours été étroitement liée au Lambrusco et depuis plus de cent cinquante ans, la maison Castelvetro a toujours eu un seul objectif : créer un vin de qualité.





