Nos propriétés d’Australie

En 2015, l’Australie possédait le 11ème vignoble mondial avec une superficie évaluée à 149.000 ha. Historiquement, la surface du vignoble australien a connu une très forte augmentation dans les 20 dernières années. La superficie importante et les nombreuses variations climatiques australiennes donnent aux producteurs une grande variété de climats qui leur permet de cultiver la vigne avec succès. L’Australie est réputée pour la variété de ses cépages et l’expertise de ses « winemakers » qui élaborent des vins précis dont certains sont exceptionnels.

Yalumba

Yalumba, créé en 1849, est le plus vieux domaine familial d’Australie. Yalumba perpétue la production des meilleurs vins du continent. Les vins sont hautement primés et le domaine est reconnu internationalement comme un producteur de qualité et d’intégrité. Depuis 160 ans, Yalumba a joué un rôle essentiel dans la Barossa, produisant des vins reflétant le meilleur de cette région.

En savoir plus >>

Oxford Landing

Situé sur les rives de de la fameuse Murray River au sud de l’Australie, le vignoble Oxford Landing tient son nom d’un bateau à vapeur à roue à aubes, le « City of Oxford », qui a rencontré une fin prématurée sur un site proche du vignoble. Des bouviers et des moutons venaient paître et s’abreuver également  à cet endroit.
L’équipe qui vit maintenant là-bas se compose d’hommes et de femmes impliqués et terre à terre, fiers des vins qu’ils produisent et vendent à travers le monde.

En savoir plus >>