Les vignes du Château Musar sont situées à la pointe sud de la vallée de Bekaa, à 30km de Beyrouth. Elles s’étendent sur les villages de Aana et Kefraya sur une alternance de sols de graves et de calcaire. Cette diversité de sols et d’expositions liés aux reliefs de la vallée offrent des vins distincts et des assemblages d’une grande complexité.

Les vins du Château Musar sont produits dans une démarche « non-interventionniste » et le vignobles fut le premier a être conduit en agriculture biologique depuis 2006 pour les cépages blanc et les rouges du Château Musar.

Les vignobles de la vallée de Bekaa sont situés plus au sud que tous les vignobles européens. La quantité d’énergie solaire y est très généreuse. Les vignes sont plantées à plus de 1000m au-dessus du niveau de la Méditerranée, offrant de grande variation de températures entre le jour et la nuit mais également entre les saisons.
Les vendanges sont faites à la main par des bédouins au cours des fraîches matinées automnales afin de retenir la fraîcheur lors de leur transfert au château