Nos propriétés d’Espagne

Le vignoble espagnol est extrêmement vaste mais son rendement est plus faible que celui de l’Italie et de la France par exemple. L’explication se trouve dans des plantations moins serrées et un rendement plus faible par souche. Depuis son entrée dans l’Europe, l’Espagne viticole s’est dynamisée tout en évitant de céder à la mode des cépages internationaux. Le dynamisme et le modernisme à travers la tradition… La grande majorité du vignoble est sec et très chaud avec une petite partie sous influence océanique. Ces conditions climatiques, parfois extrêmes, peuvent conduire le raisin à des niveaux de maturation importants, d’où une importante concentration de matière et d’arômes de fruits murs.

Bodega Campo Eliseo

Rolland et Lurton forment un remarquable assemblage de winemakers d’expérience mondiale qui donne naissance à un vin exceptionnel : Campo Eliseo, issu de très vieilles vignes. Conscients d’avoir trouvé un terroir d’exception, ils achètent certaines parcelles et en plantent de nouvelles avec des techniques viticoles innovantes pour cette région. A l’image des grands châteaux Bordelais, ils vinifient un second vin : le Campo Alegre. En 2016 la nouvelle Bodega avec cave souterraine est inaugurée au cœur du village de La Seca.

En savoir plus >>

Hermanos Lurton

En 1992, François Lurton et son frère arrivent à Rueda pour y produire du sauvignon. Par curiosité, ils en profitent pour vinifier le cépage local, le verdejo, de la même manière. C’est une révolution. Cette variété traditionnellement élaborée dans un style jerez, oxydatif, se révèle donner un vin remarquable et original qui rencontre un succès immédiat auprès des consommateurs. Très vite, le verdejo va s’imposer comme une alternative à l’albariño, en Espagne et dans le reste du monde.

En savoir plus >>

Cava

Alors que les premières bouteilles de Cava ont été produites en 1872, l’appellation DO Cava ne voit le jour qu’en 1982. Bien que la majorité de la production de Cava proviennent de Catalogne dans la zone de Penedes, il est également possible d’en produire en Rioja, Aragon et dans la zone de Valencia.

En savoir plus >>

Bodega La Purisima

Fondée en 1946 par un groupement de viticulteurs, la Bodega La Purisima a maintenu cette cohésion entre les viticulteurs pour propulser leurs terroirs sur le devant la scène viticole espagnole.

La Bodega La Purisima a joué un rôle majeur dans la région puisque c’est elle, grâce à sa persévérance et à la qualité de ses vins qui est à l’origine de l’appellation Yecla en 1975, non loin de la ville de Valence en Espagne. Qualité, innovation et tradition sont les maitres mots du domaine.

En savoir plus>>

Bodegas Roda

A la fin des années 1980, un renouveau touche la région de la Rioja, Mario Rottlant et Carmen Daurella arrivent en Rioja avec la ferme intention de créer un projet novateur.

A Roda, les raisins proviennent exclusivement de leurs parcelles, situées sur les meilleurs terroirs de Rioja. Créé en 1987, Roda est aujourd’hui considéré comme l’un des domaines les plus prestigieux de la Rioja.

En savoir plus >>

Bodegas La Horra

Après plus de 20 ans en Rioja, les équipes de Bodegas Roda se decidèrent à lancer un projet à Ribera del Duero: Bodegas la Horra. Ils y appliquent le même travail de précision et de savoir-faire qu’en Rioja.

En savoir plus >>

Bodegas Pradorey

Bodegas Pradorey fait partie des domaines importants de Ribera del Duero. Propriétaire de plusieurs centaines d’hectares, 8 terroirs spécifiques composent le domaine ce qui permet de produire une palette de vins diversifiés et uniques. Cette Bodega familiale est très impliquée dans les questions écoresponsables et fait partie des domaines les pus novateurs de la région.

En savoir plus >>

Bodegas Muriel

La Bodega Muriel se situe à Elciego au coeur de la Rioja Alavesa. La famille Murua est présente depuis plus de 3 générations à Elciego.
Muriel tire son nom de « Muria » et de « El Ciego ».

En savoir plus >>

Bodegas Vinergia

Vinergia a été fondée en 2005 par Robert Hunter et Ignasi López. Leur but est de proposer des vins représentant le point de rencontre entre les grands vins espagnols et la volonté des consommateurs. Ils réussissent à unir les efforts des petites et moyennes propriétés vinicoles espagnoles afin de mettre en avant la diversité des paysages viticoles ibériques grâce aux nombreux domaines situés sur des terroirs très différents.

En savoir plus >>