Villa Maria

Villa Maria est le domaine familiale Néo-Zélandais le plus médaillé du pays.
Tout commence en 1961, lorsque Georges Fistonich loue un vignoble de moins d’un hectare à Mangere au sud d’Auckland et fait son premier vin. Depuis, Villa Maria s’est développé pour devenir l’un des domaines les plus connus du pays. L’esprit pionnier a toujours été présent, avec notamment la décision en 2001 d’être le premier domaine à n’utiliser que des capsules à vis, convaincu que la qualité de leurs vins se préservait mieux ainsi.

Plusieurs fois nommé « Winery of the Year » en Nouvelle-Zélande et encensé par la presse internationale, Villa Maria possède des vignobles dans les meilleures régions viticoles du pays. Marlborough reste l’une des régions les plus connues du pays où l’on trouve notamment les meilleurs Sauvignon Blanc au monde.

L’ingéniosité « kiwi » (comprenez « néo-zélandaise) de son propriétaire Sir Georges Fistonich fait briller les vins de Villa Maria par une recherche continuelle de la qualité avant tout. Le domaine est par ailleurs très largement inscrit dans des démarches environnementales éco-responsable et dans la viticulture biologique.