Marquès de Ballestar

Au nord de l’Espagne, en Aragon, l’appellation Cariñena offre des vins élaborés à partir de Grenache et Tempranillo. Elle tire son nom du village romain « Carae ». Au 3ème siècle avant Jésus Christ, les habitants étaient connus pour y boire du vin mélangé au miel. Cariñena est donc une appellation riche en histoire viticole.

A la fin du 19ème siècle alors que le phylloxera détruisait le vignoble français, Cariñena inaugurait sa première ligne de train pour relier l’appellation à Zaragoza et développait alors son marché à l’export. C’est également la seule appellation qui a donné son nom à un cépage le Cariñena (Carignan en Français.)

Les vignobles sont situés entre 320 et 850 mètres d’altitude et offrent une variété de sols et de climats permettant d’élaborer des vins d’assemblage parfaitement équilibrés.

En 2002, les chais de vinifications sont entièrement refaits pour y élaborer les vins Marques de Ballestar. Les vins de la gamme sont fidèles à la typicité de la région et propose des rapports qualité-prix exceptionnels en Espagne.