Cantine Cellaro

Cellaro, un territoire en Sicile où la vigne a trouvé son habitat naturel. Comme par magie, le domaine donne le sentiment d’être loin de tout, tout en étant proche de soi-même.

De magnifiques montagnes bercent le lac Orange en peignant une photo dans l’eau, ressource précieusement préservée par les habitants de la région. D’excellents raisins sont produits à Sambuca depuis des siècles, créant des vins inimitables.

Sambuca est un des plus grands terroirs d’Italie où les vignobles s’étendent entre 300 et 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, offrant des sols à la composition privilégiée.

Il est d’habitude en Sicile de faire les vins à l’image des terroirs et ce dans le respect total de la nature et de l’authenticité des produits. Même dans le choix de ses sources d’énergies, Cantine Cellaro garde à l’esprit le respect de la nature et a installé sur ses plus hautes collines des éoliennes afin de produire l’énergie nécessaire à la vinification des vins.

Les vins de Cantine Cellaro sont typiques de la région. Le Grillo est un cépage blanc sicilien, frais et rond avec des notes florales et miellées. Le Nero d’Avola est riche, épicé avec des tannins suaves.