Bodega Valtravieso

Les vignobles du domaine sont situés à 920 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ce sont les plus hauts vignobles de la DO Ribera del Duero. Le climat est influencé par l’océan Atlantique, avec un énorme contraste thermique entre le jour et la nuit. Les sols rocheux sont très pauvres en éléments nutritifs, avec de l’argile, des pierres calcaires et des vents forts qui viennent du sous-plateau nord des montagnes centrales. Tout cela contribue à des conditions parfaites pour les vignes, et contribue à des maturations lentes et à un équilibre alcoolique-phénologique idéal. Ces terroirs, combinés avec des tâches spécifiques à la vigne et au chai, fournissent les matières premières de la plus haute qualité, nécessaires à la production de vins élégants et frais avec une excellente structure et une belle acidité.

Valtravieso, qui dispose d’installations vinicoles modernes, est conçu pour produire des vins avec une qualité optimale. Un simple bâtiment linéaire, parfaitement intégré dans la campagne environnante a été créé pour faciliter constamment les tâches du vignoble. Les chais de production et de vieillissement, les bureaux, la salle de dégustation, un espace d’accueil et un chai conçu pour la production et le stockage des bouteilles composent cet élégant joyau architectural.

Il en ressort des vins riches, denses, et dotés d’une superbe tension basée sur une structure tannique et une acidité indispensable pour les terroirs chauds de cette appellation.